Votez

Les bons serruriers à concarneau et partout en france, ont toujours à leur disposition une large gamme d’outils spécifiques à ce type de travail. Si vous êtes intéressé à connaître certains des outils les plus connus et inconnus des serruriers, lisez ce qui suit.

Un serrurier doit toujours utiliser des outils de haute qualité, car même s’il en utilise des dizaines, il doit toujours être capable de les utiliser avec précision.

Kit d’ouverture de serrure

Ce type d’outil est le plus utilisé par les serruriers et est l’un des plus connus, car tout serrurier dispose d’un étui complet de serrures à pêne. Un outil nécessaire pour ouvrir tout type de porte. Il existe plusieurs types de cueilleurs, comme ils peuvent l’être :

  • Les râteaux, qui sont des variétés les plus célèbres puisqu’ils sont utilisés pour manipuler les pistons dans la grande majorité des serrures, avec lesquels une serrure peut être ouverte avec une grande facilité.
  • Les aiguilles diamantées sont parfaites pour manipuler les pistons dans leur ensemble ou individuellement. Ils sont donc parfaits pour les serrures qui deviennent plus compliquées.
  • Des crochets sont utilisés pour manipuler les pistons un par un.
  • Les tendeurs de clé sont un outil utilisé pour forcer la serrure.

Il en existe de nombreux types différents, mais ce sont les plus connus.

Clés à percussion

Aussi connu sous le nom de technique de cognement, est le système le plus connu pour forcer une serrure et entrer dans la maison, ce système utilise des clés à percussion qui servent à forcer la serrure et ouvrir la porte.

outils de serrurier proExtracteur de cylindre

Il s’agit d’un outil à utiliser pour retirer les cylindres de la serrure d’une manière simple.

Le cylindre est l’un des éléments clés, donc en cas de panne, il faut utiliser ce type d’outil spécialisé pour extraire les cylindres européens, ovales et ronds, c’est donc un outil essentiel.

Connecteur à visser

C’est l’un des plus utilisés par les professionnels de la serrurerie, car il peut être utilisé pour beaucoup de choses, comme l’ouverture de portes d’une manière simple.

Machine de forage

L’un des éléments les plus connus est la perceuse, puisqu’elle sert non seulement à installer les serrures, mais aussi à ouvrir ou à enlever les serrures de la porte.

Cet outil est essentiel pour faire un bon travail.

Marteau

Le marteau est l’un des outils nécessaires d’un bon serrurier, car il permet de mettre n’importe quelle clé, de fermer des serrures et d’ouvrir des portes.

Autres outils utilisés par les professionnels

Les serruriers doivent également transporter d’autres outils tels que des tournevis, des clés, afin de pouvoir effectuer tout type d’installation nécessaire, de sorte que nous avons toujours les meilleurs professionnels lorsque nous effectuons ce type de travail.

Puis-je acheter des outils de serrurier ?

Bien sûr, n’importe qui peut se procurer n’importe quel outil de serrurerie, bien qu’il soit toujours préférable que si vous devez faire une installation ou une réparation, contactez un professionnel qui peut résoudre le problème. N’hésitez pas à toujours choisir une bonne option quand il s’agit de toujours faire le travail sur la sécurité de la maison.