5 (100%) 1 vote[s]

Quels sont les services offerts par un serrurier ?

Pour répondre efficacement à la question « combien coûte un serrurier », il est nécessaire de comprendre les services offerts par un serrurier.

L’ensemble des compétences d’un serrurier est très diversifié et porte souvent sur des emplois qui n’ont même pas été envisagés. Les principaux services offerts par un serrurier peuvent être classés en 3 grandes catégories.

Les domaine de compétence du serrurier

Ces catégories sont l’automobile, le résidentiel et le commercial. Portes blindées et blindées : Installations et réparations

Serrurier automobile –

Comme son nom l’indique, un serrurier automobile s’occupera de tous les services liés à l’automobile. Les serruriers ne s’occupent que des questions liées aux serrures et aux clés, etc. Assurez-vous donc de ne pas appeler un serrurier lorsque vous avez besoin d’aide avec une courroie de ventilateur cassée, car il ne sera pas en mesure de vous aider avec cela.

Cependant, si vous êtes coincé dans une serrure de voiture ou si vous avez besoin d’aide pour remplacer un cylindre d’allumage, alors un serrurier automobile est la personne qu’il vous faut appeler. Les services offerts par un serrurier vont du retapage des allumages jusqu’à l’enlèvement des clés de votre coffre.

Serrurier résidentiel

Un serrurier résidentiel est principalement responsable des questions liées aux serrures et aux clés qui concernent les propriétés résidentielles.

Cela signifie qu’ils seront la personne à appeler si vous vous enfermez à l’extérieur de votre appartement, ou si vous cassez une clé dans votre serrure de porte, etc. Si vous demandez à la personne moyenne ce qu’elle pense qu’un serrurier fait, elle commencera très probablement à lister les services qui appartiennent principalement aux serruriers résidentiels. Leurs services vont de l’aide aux personnes qui ont besoin de serrures à domicile jusqu’au recléage de serrures sur les portes comme un serrurier à Concarneau

Les serruriers résidentiels (et d’autres serruriers aussi) sont l’équivalent des super-héros de la vie réelle. Beaucoup d’entre eux travaillent sans relâche, jour après jour, pour aider à sauver des clients en détresse et apprendre à les connaître au moment où ils en ont besoin. Service en toute discrétion pour l’ouverture des coffres-forts

Serrurerie commerciale –

Les serruriers commerciaux ne vendent pas de produits commerciaux et ne sont pas en concurrence pour obtenir de l’espace publicitaire.

Le mot commercial symbolise la nature du service qu’ils fournissent. Un serrurier commercial s’occupe habituellement d’entreprises ou d’immeubles dont les serrures sont de qualité commerciale, entre autres choses. Leurs services sont semblables à ceux des serruriers résidentiels, mais ils ont tendance à travailler à une échelle beaucoup plus grande (commerciale). Parmi les services offerts par un serrurier commercial, mentionnons l’installation de nouvelles serrures de qualité commerciale ou l’aide aux établissements pour réparer leurs coffres-forts commerciaux.

Dans tout ces domaines le serrurier est amené à effectuer plusieurs taches, souvent en urgence.

Les travaux effectués par les serruriers

Réparation de la serrure

Les serrures font partie intégrante de la sécurité de chaque maison. Il est essentiel que chaque maison soit équipée de serrures qui gardent tous ses occupants en sécurité et en santé. Les propriétaires doivent comprendre l’importance de leurs serrures afin qu’ils puissent les entretenir et les réparer au besoin. Oui, même les serrures ont besoin d’être réparées en douceur. Les écluses font partie de notre vie quotidienne, que nous en soyons conscients ou non.

L’utilisation fréquente de serrures entraîne souvent de l’usure au fil du temps, ce qui entraîne généralement la nécessité de réparer les serrures.

En tant que propriétaire, il est essentiel d’aviser un serrurier professionnel dès que vous commencez à détecter tout signe d’usure dans vos serrures. Dans de nombreux cas, les dysfonctionnements des écluses sont d’abord des incidents mineurs qui peuvent être facilement résolus.

Cependant, de nombreux propriétaires ignorent les signes d’un cadenas dégradant. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles il est nécessaire de réparer la serrure.

La réparation d’une serrure peut s’avérer un processus ardu si elle n’est pas effectuée par des professionnels compétents. Il est donc extrêmement important que les propriétaires de maison aient fait appel à des serruriers expérimentés pour réparer leurs serrures afin qu’ils ne soient pas facturés pour une personne qui cause simplement plus de dommages.

Il y a différentes façons d’endommager une écluse ; il est donc essentiel que les propriétaires soient au courant des signes qui indiquent la nécessité de réparer l’écluse.

Une serrure peut être endommagée en brisant une clé dans la serrure, si la serrure n’est pas alignée ou si le cylindre commence à tourner chaque fois que vous essayez d’ouvrir votre serrure.

Ces signes peuvent sembler triviaux à beaucoup de propriétaires de maison mais s’ils sont laissés sans surveillance à eux ils peuvent mener à l’effilochage de votre sécurité à la maison et il vous coûtera beaucoup plus d’argent à la longue.

le crochetage de serrure

Lorsque vous êtes enfermé à l’extérieur de votre maison, il n’y a aucune raison de briser une fenêtre ou de rester coincé dans une porte pour chien. La meilleure option est de contacter un serrurier expérimenté et de résoudre le problème avec facilité et efficacité. Il n’y a aucune raison d’affaiblir inutilement la sécurité de votre maison.

Nous utilisons plusieurs méthodes différentes pour s’assurer que nous prenons le chemin de la moindre résistance et s’assurer que votre maison est indemne dans le processus.

La plupart des serrures fonctionnent à l’aide d’un système de goupilles et de gâchettes, et peuvent généralement être crochetées par un serrurier expérimenté. La serrure à goupille est un type commun de serrure composé d’une tetiere (qui abrite les ressorts et les goupilles du conducteur), la fiche (la partie de la serrure qui tourne avec la clé), et les goupilles de la clé (les goupilles qui sont touchées par la clé).

Les broches du conducteur reposent entre la tetiere et le bouchon de la serrure. Les goupilles d’entraînement et les ressorts seront d’une hauteur uniforme alors que les goupilles des clés seront toutes uniques à cet égard.

Les broches de clé ont des hauteurs qui correspondent aux rainures de la clé, au lieu de correspondre entre elles. En plaçant la clé à l’intérieur de la fiche, les goupilles de la clé soulèvent uniformément les goupilles de commande et compriment les ressorts.

Les broches du driver sont maintenant placées sur la ligne de cisaillement, qui est la ligne qui sépare le bouchon de la bible. Une fois que les goupilles du conducteur ont toutes atteint la ligne de cisaillement, la clé peut tourner et la serrure s’ouvre.

Le processus de crochetage d’une telle serrure peut être assez difficile, mais il repose sur la connaissance de base que les goupilles du conducteur doivent être déplacées artificiellement vers la ligne de cisaillement. Cela se fait le plus souvent à l’aide d’un set de serrurerie professionnel, dont les principaux outils sont une clé de serrage et une ou deux pics américains de taille standard.

La clé de serrage est placée à l’extrémité opposée des dents de la clé (rainures qui déplacent les goupilles de la clé). Il n’est pas nécessaire pour nos professionnels formés de savoir dans quel sens tourner la clé, car la clé de serrage peut être utilisée pour déterminer quelle rotation a le plus d’effet, ce qui permet de déterminer la façon de la tourner. Une fois que la clé de serrage est tordue correctement, le trou de serrure est ratissé plusieurs fois (un processus qui consiste à tirer le pic à l’intérieur et à l’extérieur).

En ratissant la serrure, certaines goupilles du conducteur seront déplacées correctement. Ensuite, à partir de la goupille arrière, le serrurier se fraie un chemin à travers toutes les goupilles (la plupart des serrures ayant cinq goupilles). Une fois le processus terminé, la clé de serrage peut faire tourner le bouchon comme s’il s’agissait de la clé, et en agissant comme une clé au ralenti, aucun dommage n’est fait à la serrure. Une autre méthode d’ouverture d’une serrure à goupille et à culbuteur est l’utilisation d’une clé à percussion.

Une clé à percussion permet de déplacer les goupilles de manière à ce que les goupilles d’entraînement rencontrent la ligne de cisaillement. Les rainures sont faites dans une ébauche de clé de sorte qu’une fois tournée lorsque la clé est frappée (ou cognée), elle permettra temporairement de tourner la fiche. Encore une fois, cette méthode fait agir l’outil comme s’il s’agissait d’une clé et n’endommage pas la serrure.

Si la serrure n’est pas simplement une goupille et un goupillon (comme une clé intelligente) ou si elle ne réagit pas à la prise et au cognement pour une autre raison, la serrure devra être percée. La perceuse est réglée à l’emplacement des broches et un trou est percé dans l’appareil. La perceuse brisera les goupilles qui maintiennent la serrure en place et permettra au serrurier d’ouvrir la porte à l’aide d’un tournevis.

Il est important de ne pas percer vos propres serrures parce que le perçage novice peut causer des dommages qui rendent l’appareil inutilisable. Des exemples de ces problèmes sont des choses comme percer les goupilles et casser le boulon de la serrure pour qu’il ne se rétracte pas ; une accumulation de particules métalliques peut bloquer et bloquer les goupilles pour qu’elles ne puissent pas atteindre la ligne de cisaillement ; etc. Il est plus sûr pour votre maison que ces méthodes soient utilisées par des serruriers expérimentés.

Changement de serrures

En tant que propriétaire, vous devriez toujours vous préoccuper de l’état de vos serrures. Conjointement avec les portes de votre maison, vos serrures travaillent sans relâche pour vous garder en sécurité jour et nuit. Les propriétaires devraient établir l’ordre de priorité de leurs serrures et devraient toujours envisager de les changer si une option plus sécuritaire se présente ou si leurs serrures montrent des signes d’usure.

La meilleure façon de juger de la performance de votre serrure est simplement d’y porter une attention particulière. Il y a beaucoup de propriétaires qui installent les serrures dans leur maison et qui supposent qu’elles assureront la sécurité de leur porte pour toujours. C’est une erreur courante de tenir les serrures pour acquises, mais les propriétaires devraient se rappeler que les serrures sont précisément ce qui fait que les portes fonctionnent si efficacement.

Il y a une foule de raisons qui inciteraient les propriétaires à vouloir changer leurs serrures. C’est peut-être parce qu’ils ont commencé à remarquer certains signes avant-coureurs qu’il est temps pour eux de changer leurs serrures ou peut-être parce qu’ils ont décidé qu’il est temps d’améliorer la sécurité de leur maison.

Quoi qu’il en soit, les propriétaires devraient s’efforcer de communiquer avec un serrurier professionnel qui les guidera tout au long du processus de changement de serrure et les aidera à le faire d’une manière qui assure la plus grande sécurité possible dans leur maison.

Certains signes avant-coureurs sont plus apparents que d’autres. En tant que propriétaire, vous devriez en priorité contacter votre serrurier de confiance au cas où vous auriez été victime d’un cambriolage ou d’une effraction.

Installation d’une nouvelle serrure

Dans certains cas, les serrures tombent en panne ou se brisent, et il est important de les remplacer rapidement et correctement afin de protéger votre maison.

Le processus de démarrage est similaire à celui du retrait du bouton ou de la poignée lors du recléage de la serrure, sauf que dans ce processus, la rosace et la tige (la tige reliant la serrure d’un côté de la porte à l’autre serrure de l’autre côté) seront retirées de la porte.

Le boulon sera également remplacé en dévissant le protecteur du boulon (également connu sous le nom de boîtier) et en retirant le boulon.

Une fois cela fait, les trous peuvent avoir besoin d’être ajustés en fonction de la différence de la nouvelle serrure ou de la serrure désirée. Le remontage est une inversion prudente du processus de démontage, avec une attention particulière portée au montage des mécanismes internes.

Avec la nouvelle serrure installée, le propriétaire peut dormir tranquille en sachant que ses serrures s’ouvriront et se fermeront comme il le souhaite, et que l’immeuble et ses résidents seront en sécurité.

Extraction de clé cassée

Il y a très peu de choses qui peuvent rendre un propriétaire extrêmement frustré et l’une de ces choses est de traiter avec une clé cassée. En tant que serruriers, nous comprenons la frustration qu’entraînent les clés cassées et nous sommes là pour vous aider à sortir de cette situation, mais nous sommes également là pour nous assurer que cela ne se reproduira plus. Il est compréhensible que les clés se brisent de temps en temps, surtout si la clé est vieille et qu’elle est constamment utilisée.

Lorsqu’un propriétaire est confronté à une situation, nous vous implorons de rester calme et de nous appeler pour vous aider à extraire votre clé cassée. Certains propriétaires ne voient pas la nécessité d’appeler un serrurier pour quelque chose qu’ils pensent pouvoir faire eux-mêmes, mais il y a toujours la possibilité qu’ils endommagent davantage leurs serrures et leurs clés plutôt que de les réparer.

Notre serrurier vous aidera à sortir votre clé de votre serrure et s’assurera que votre clé et votre serrure sont en bon état de fonctionnement, il vous conseillera également sur la meilleure façon d’éviter que votre clé ne se brise à nouveau.

L’une des meilleures façons de vous assurer que vous ne tenez pas une clé cassée est de vous assurer que vous faites toujours attention à la façon dont votre clé et votre serrure fonctionnent ensemble.

Si vous remarquez des fissures le long de l’arbre de votre clé, assurez-vous de cesser de l’utiliser dès que possible. De plus, si votre cadenas s’avère difficile à utiliser pendant l’insertion de la clé, ne le forcez pas. Cela pourrait entraîner le bris de la clé à l’intérieur de la serrure et causer beaucoup de tracas dont tous les propriétaires de maison pourraient se passer.

Il est important que les propriétaires en sachent le plus possible sur l’extraction d’une clé brisée afin qu’ils puissent l’éviter et qu’ils sachent aussi comment s’y prendre.

Réparation de serrures de fenêtres

Les fenêtres de votre maison sont aussi importantes que les portes de votre maison et en tant que telles, elles doivent être traitées avec soin et doivent faire l’objet de la plus grande attention possible. De nombreux cambrioleurs utilisent des fenêtres pour entrer dans une maison, c’est pourquoi il est nécessaire d’avoir une serrure de fenêtre fonctionnelle qui vous garde en sécurité lorsque vous êtes dans votre maison et travaille pour empêcher les intrus d’entrer.

Nos serruriers ont été formés pour évaluer correctement le service de réparation dont vous avez besoin et ils sont capables de travailler sur tout type de fenêtre. Cela va des fenêtres à battants aux fenêtres coulissantes, et nous sommes habiles à manipuler toutes les serrures que vous pouvez utiliser.

En tant que propriétaire, il est nécessaire d’appeler un serrurier pour vous aider à réparer vos fenêtres dès que vous vous rendez compte qu’il pourrait y avoir un problème avec elles. Le serrurier procédera au dépannage de vos serrures de fenêtre et vous aidera à réparer la serrure existante ou à en installer une nouvelle.

Il ya des propriétaires qui préfèrent ne pas appeler un serrurier pour ces problèmes parce qu’ils ne veulent pas encourir des coûts et ils ne veulent pas non plus tenir leurs serrures de fenêtre en haute estime.

Si vous n’avez jamais été victime d’un cambriolage ou d’un cambriolage, cela ne veut pas dire que vous devriez être complètement laxiste en ce qui concerne l’état de la sécurité de votre maison.

La sécurité de vos fenêtres fait partie intégrante de votre sécurité globale. Il est donc important que les propriétaires soient plus vigilants quant aux serrures qu’ils utilisent sur leurs fenêtres.

Installation et ouverture de coffre fort

Protéger vos objets de valeur est une excellente idée, mais ces mêmes protections peuvent parfois vous empêcher d’accéder à votre propriété. Dans le cas d’un cadenassage de coffre-fort, on craint souvent que le propriétaire ne puisse jamais récupérer ses objets de valeur ou que le contenu soit endommagé par les méthodes d’ouverture du coffre. La sécurité et la protection de vos biens sont de la plus haute importance, et le serrurier de service prendra toutes les précautions nécessaires pour assurer ce standard de qualité.

La plupart des coffres-forts fonctionnent à l’aide d’un système de verrouillage à cadran ou à combinaison. Cette forme de mécanisme de verrouillage fonctionne, à son niveau le plus élémentaire, sur un système de roues à pattes (dont le groupe est connu sous le nom d’ensemble de roues) qui sont déplacées par rotation du cadran. Les pattes des roues (connues sous le nom de clôture) sont toutes reliées à un certain point, et lorsque les roues s’alignent, une barre attachée au nez (en forme de crochet métallique) tombe pour unir l’ensemble des roues.

Une fois la barre tombée dans la clôture, le nez doit s’accrocher dans la came (une autre roue avec une rainure qui s’adapte au nez), et c’est à ce point que le coffre-fort peut être ouvert. La façon dont les roues sont manipulées avec le cadran peut varier d’un coffre-fort à l’autre, mais ce n’est pas un problème pour un serrurier expérimenté car il est superflu d’entrer.

Une serrure numérique fonctionne à partir d’un système de verrouillage qui empêche le coffre-fort d’être tourné sans le code. Le boulon (lorsqu’il est verrouillé) empêche la poignée de déplacer le verrou (la partie du coffre qui est déplacée par la rotation de la poignée), et maintient le coffre en sécurité. Si le code est correct, le clavier envoie un signal électronique au pêne, ce qui rétracte le pêne et permet au boulon de se déplacer librement.

La technologie de sécurité est devenue très avancée au fil des décennies, et pour ouvrir un coffre-fort moderne, le coffre-fort sera compromis. S’il y a un trou de serrure sur le coffre-fort qui annule une combinaison, il y a une chance que la serrure puisse être déverrouillée (voir plus haut à propos du cadenassage de la maison pour plus d’informations), mais il faudra très probablement la forer.

Sans clé de déverrouillage, le coffre-fort devra être soit calé, soit ouvert à l’aide d’une pince ou d’une scie. L’approche du calage, du levier et du sciage doit être confiée à un professionnel, de sorte que tout le contenu du coffre-fort ne soit pas endommagé. Dans la plupart des cas, le coffre-fort ne protégera plus son contenu, mais votre propriété sera accessible et indemne du processus.